4 techniques imparables pour générer des visites sur son site

Communipress vous informe sur l’actualité du web

Générer des visites sur son site est la clé de voûte d’un site performant. Il permet d’acquérir de la notoriété ainsi que de convertir des leads. Néanmoins, attirer des visiteurs sur votre site est un défi … Nous vous recommandons par conséquent de découvrir 4 stratégies qui ont été confirmées pour améliorer le trafic de votre site Web vers votre site.

bien analyser pour générer des visites sur son site

Utilisez l’optimisation des moteurs de recherche pour augmenter le trafic Web de votre site Web

L’optimisation des moteurs de recherche, également appelée référencement naturel, est une méthode des sites Web qui attirent les visiteurs en masse. Être bien positionné dans les résultats de Google ainsi que d’autres moteurs de recherche est la garantie d’avoir des données de participation constantes et élevées. De plus, cela indique une forte présence pour les clients !

Les mots-clés sont l’épine dorsale du référencement et de préférence, chaque page d’un site doit cibler une phrase de recherche clé, ainsi que des expressions complémentaires et secondaires. Ne négligez pas non plus le design du site lui-même: pour souhaiter être bien référencée, une page doit avoir un temps de chargement rapide et aussi un style réceptif (c’est-à-dire parfaitement lisible sur tout type de support).

Un autre élément SEO crucial est d’établir un lien intelligent entre les différentes pages, mais également obtenir des liens de retour de qualité supérieure appeler couramment backlinks. Les backlinks des liens extérieurs pointant vers votre site Web et provenant de sources fiables. En général, produire un contenu Web de qualité est la meilleure méthode pour obtenir un excellent référencement. L’important reste sur ce point de rédiger avant tout pour votre lecteur avant de penser aux robots des moteurs de recherche en ligne. N’oubliez pas la régularité de vos magazines (notamment sur un site de blog), sachant que la régularité de publication est un signal vital pour le référencement.

Voir aussi notre article sur les fondamentaux du SEO

Attirez les visiteurs du site grâce à la publicité et au marketing

L’optimisation des moteurs de recherche a l’avantage d’être gratuite – bien qu’elle nécessite un gros investissement financier en temps – mais elle est normalement payante à long terme. La publicité, cependant, est un service fiable pour créer rapidement du trafic sur le site Web. Sur le web, le réseau marketing le plus important est très certainement Google AdWords, qui permet aux annonceurs de se placer en tête des résultats de recherche Google sur les phrases clés de leur choix, sans même envisager un référencement naturel.

Ce n’est pas tout, car Google propose également différents types de publicités sur écran d’affichage, c’est-à-dire des bannières, des bannières ou des clips vidéo qui peuvent être diffusés sur un large éventail de sites Web. Les réseaux sociaux offrent en outre de merveilleuses possibilités de publicité et de marketing. Le prix par clic (CPC) est composé du paiement du marketing chaque fois qu’un utilisateur clique dessus:

Quand il s’agit du coût pour mille, il totalise jusqu’à payer un montant prédéfini pour chaque millier d’écrans de la publicité: il s’applique davantage à l’affichage publicitaire. Quelle que soit l’option choisie, les opportunités de ciblage sont très étendues avec la publicité et le marketing Internet: exigences géographiques, âge, sexe, consultation préalable d’un article ou d’un site Web, etc. De nombreux critères vous permettent d’atteindre une cible de marché adaptée, augmentant ainsi vos chances d’attirer du trafic vers votre site.

Astuce, rédiger un communiqué de presse avec Communipress vous permet à la fois de communiqué vers un ensemble de média et influenceurs et avoir un contenu pertinent sur la plateforme avec des liens retours « backlinks » vers votre site et vos pages expertes. Générer des visites sur son site, c’est simple et économique pour seulement 29,30 € les 2 communiqués et l’envoi chaque semaine à une grande base de journaliste.

générer des visites sur son site

Générer des visites sur son site via les réseaux sociaux

générer des visites sur son site

Les réseaux sociaux sont des affichages extraordinaires pour votre site Web, et leurs individus n’ont qu’à agir pour se transformer en visiteurs, puis en consommateurs. La mise en œuvre d’une stratégie de médias sociaux efficace commence par la mise en place d’objectifs à long terme: accroître son prestige, booster sa e-réputation, trouver des leads, préserver ses clients …

Lorsque vous établissez votre approche, tenez compte de ces spécificités. Quelle que soit votre option, une bonne gestion des réseaux sociaux implique en outre la publication de contenus intéressants, qui favorisent l’interaction. Travailler avec des influenceurs est également un excellent moyen de générer des visites sur son site, à condition de les choisir judicieusement: veillez à ce que leur marché cible soit réceptif et corresponde au marché cible que vous ciblez.

Générer des visites sur son site Web grâce à l’e-mailing

L’e-mailing est un canal assez ancien, mais toujours aussi fiable pour générer des visites sur son site. La e-newsletter reste un outil d’interaction efficace: les internautes la choisissent pour se renseigner sur les marques et aussi les entreprises qui les fascinent. Cela permet à vos clients de trouver souvent sur votre site. Cependant, il est possible de rendre les e-mails beaucoup plus fiables grâce à l’automatisation du marketing.

Cette technique privilégiée consiste à suivre les actions de vos clients (les pages qu’ils consultent sur votre site, les produits qu’ils aiment, les courts articles qu’ils relisent, etc.) afin que vous puissiez leur envoyer des e-newsletters absolument adaptées à leurs domaines d’intérêt. L’énorme avantage est que tout ce qui est fait immédiatement: vous créez des situations qui se produisent immédiatement dès que vos clients prennent des mesures particulières. Pour votre entreprise, il fait gagner du temps et garantit également l’efficacité.

Conclusion

En comptant sur l’optimisation des moteurs de recherche, la publicité, les médias sociaux et également l’e-mailing, vous avez toutes les cartes en main pour augmenter le trafic de votre site Web vers votre site Web. En fonction de vos objectifs et de votre plan de dépenses, il existe des méthodes spécifiques qui pourraient vous plaire, mais ces quatre réseaux doivent tous faire partie intégrante de votre axe de stratégie.

Communipress pour:
  • Communiquer sur vos nouveautés
  • Référencer votre site web en liens dofolow
  • Afiicher un contenu pertinent expert
  • Enregistrer des images de vos produits
  • Publier le calalogue de votre production
  • Toucher de nombreux médias
  • Générer de nouveaux contacts
Des communiqués pour:
  • Pour lancer un produit
  • Pour inaugurer un service
  • Pour promouvoir un événement
  • Pour annoncer un nouveau partenariat
  • Pour annoncer une levée de fonds
  • Pour promouvoir une nouvelle étude
  • Pour annoncer un prix ou d’une distinction
  • Pour annoncer une acquisition
  • Pour célébrer l’anniversaire de votre entreprise
  • Pour annoncer un pallier franchi
  • Pour annoncer une nomination
  • Pour annoncer un engagement RSE
  • Pour lancer une campagne promotionnelle
  • Pour faire un rappel produit
R

Publier un communiqué de presse gratuit

Inscrivez vous gratuitement pour publier un communiqué en ligne grâce à notre formulaire  et notre guide.

Voir les autres communiqués…

Share This